Étude de cas : ICN Business School crée des salles de classe virtuelles

Header Case Study ICN Business School

ICN Berlin est une école de commerce au cœur de Berlin fondée en 2019, bien que leur campus ICN à Nancy, en France, existe déjà depuis 1905. Ils proposent des programmes de master en marketing, finance, numérique et gestion de l'innovation durable sur leur campus de Berlin. Leurs étudiants viennent du monde entier et choisissent ICN pour l'approche Arts Technology Management, un concept transdisciplinaire qui permet aux étudiants de développer des solutions appropriées aux défis actuels. ICN fait partie du 1% des meilleures écoles de commerce qui ont la triple accréditation couronne (AACSB, AMBA et EQUIS) et cherche à former des leaders responsables pour l'avenir. Avec notre intégrateur Pro Video ils ont créé une configuration pour répondre à la réglementation Covid-19.

La raison de choisir une éducation hybride

La pandémie a durement frappé ICN Berlin et ils ont dû envoyer tous leurs élèves dans des salles de classe virtuelles. Ils ont généralement des petits groupes dans la salle de classe et font de nombreux exercices interactifs en face à face, mais ont dû respecter les réglementations Covid-19 et passer à un enseignement virtuel ou hybride. Ils devaient non seulement repenser leurs méthodes d'enseignement, mais s'assurer de pouvoir toujours dispenser des cours de qualité, même à distance et en impliquant tout le monde dans la classe. Par conséquent, ils ont développé un cadre de classe qui permettait à tous les élèves de participer à toutes les activités, qu'ils soient à Berlin ou ailleurs dans le monde.

« Travailler avec Avonic était une recommandation de notre service informatique à Nancy. Le campus universitaire est petit et le support informatique est toujours assuré par notre service informatique en France. J'étais très heureux lorsque j'ai pris contact avec Avonic qui m'a recommandé un partenaire local (Pro Video) pour évaluer nos besoins et ensuite proposer une solution adaptée à nos salles de classe. Avonic nous a réservé le matériel estimé, car l'implémentation devait être réalisée à assez court terme et Pro Video nous a rendu visite dans les locaux pour discuter avec nous des solutions possibles et éviter tout problème d'implémentation. J'ai été très heureux d'avoir ce support professionnel et réactif. Nous avons bénéficié de leur expertise dans le secteur de l'éducation et pour nous, il était important de trouver une solution simple et abordable pour nos salles de classe.

Lena Scholtke (ICN Berlin)

La configuration utilisée

Nous devions équiper trois salles de classe d'une caméra fixe fixée au plafond au fond de la classe et une portable pour notre classe extérieure. Nous avons utilisé l'AV-CM70 pointant vers l'écran, avec la possibilité de se concentrer soit sur le tableau, soit sur les élèves de la classe. la haute résolution et le zoom optique permettent même aux étudiants en ligne de lire le tableau et de suivre la session sans problème. Nos conférenciers arrivent généralement avec leurs ordinateurs portables et branchent la caméra, ouvrent la session de réunion virtuelle et sont ensuite prêts à commencer. Ils sont équipés d'ordinateurs portables Dell ou HP et utilisent des casques sans fil Plantronics pour pouvoir entendre les contributions de nos étudiants qui participent virtuellement. La plupart des professeurs exécutent une présentation PowerPoint sur nos tableaux intelligents Benq qui est ensuite partagée dans la salle de réunion virtuelle. Veuillez trouver ci-joint un aperçu de notre installation.

La facilité d'intégration et d'exploitation

Nous travaillons avec des professeurs universitaires et des professionnels, il était donc essentiel que la configuration et l'utilisation de la caméra soient faciles et réalisables sans aucune connaissance préalable ni processus d'installation compliqué nécessitant des droits d'administrateur. J'ai été surpris que tout fonctionne en branchant simplement la camera sur un port USB de l'ordinateur portable et qu'elle était immédiatement disponible. Lors de l'utilisation de l'application de la caméra sur l'ordinateur portable, nous avons obtenu des images brillantes et nettes. Malheureusement, les applications telles que le zoom ou les équipes ne diffusent pas dans la même qualité de haute résolution.

Vous voulez en savoir plus sur la configuration utilisée ?

Geert-Jan van der Mark est notre responsable de compte pour le marché allemand. Comme il connaît le marché allemand comme sa poche, il est toujours heureux de discuter des possibilités des produits Avonic pour votre application. Il suffit de l'appeler au +31 6 14 95 13 10 ou de lui envoyer un mail via geert-jan@avonic.com.

Avonic PTZ cameras - Geert-Jan

Zoom sur leur classe virtuelle

Retour haut de page

Header Case Study ICN Business School

Case Study: ICN Business School creates virtual classrooms

ICN Berlin is a business school in the heart of Berlin. They were founded in 2019, although their ICN campus in Nancy, France exists already since 1905. They offer master programs in marketing, finance, digital and sustainable innovation management at their Berlin campus. Their students come from all over the world and pick ICN for the Arts Technology Management approach, a transdisciplinary concept that enables students to develop appropriate solutions to current challenges. ICN belongs to the top 1% business schools that have the triple crown (AACSB, AMBA and EQUIS) accreditation and seeks to educate responsible leaders for the future. Together with our integrator Pro Video they created a setup to meet the Covid-19 regulations.

The reason to choose for hybrid education

The pandemic hit ICN Berlin hard and they had to send all their students into virtual classrooms. They usually have small groups in the classroom and do many interactive exercises face to face, but had to meet Covid-19 regulations and switch to virtual or hybrid teaching. They did not only have to rethink their teaching methods, but had to make sure they could still provide high-quality classes, even in distance and getting everyone involved into the class. Therefore, they developed a classroom setting that allowed all students to engage in all activities, no matter if they were in Berlin or elsewhere in the world.

“To work with Avonic was a recommendation of our IT department in Nancy. The university campus is small, and the IT support is still provided by our IT department in France. I was very happy when I got in touch with Avonic that they recommended a local partner (Pro Video) to assess our needs and then suggest a suitable solution of our classrooms. Avonic reserved the estimated equipment for us, because the implementation had to be realized quite short term and Pro Video visited us in the premises to discuss possible solutions with us and avoid any problems in implementation. I was very happy to have this professional and responsive support. We benefited from their expertise in the educational sector and to us it was important to find an easy and affordable solution for our classrooms.”

Lena Scholtke (ICN Berlin)

The setup being used

We had to equip three classrooms with a stationary camera fixed on the ceiling in the back of the classroom and one portable one for our external classroom. We used the AV-CM70 pointing to the screen, with the option to focus either on the board or the students in the classroom. the high resolution and the optical zoom allows even students online to read the board and follow the session without problems. Our lecturers usually arrive with their laptops and plug in the camera, open the virtual meeting session and then are ready to start. They are either equipped with dell or hp laptops and use plantronics wireless headsets to be able to hear the contributions of our students who participate virtually. Most professors run a PowerPoint presentation on our Benq smartboards which is then shared in the virtual meeting room. Please find attached an overview of our setup.

The ease of integration and operation

We are working with academic professors and professionals alike, so it was essential that the camera setup and usage was easy and feasibel without any prior knowledge or complicated installation process that would require admin rights. I was surprised, that everything works by just plugging the camera to a USB port at the laptop and it was immediately available. When using the camera application on the laptop, we had brilliant, sharp images. Unfortunately, applications such as zoom or teams, do not stream in the same, high resolution quality.

Want to know more about the setup being used?

Geert-Jan van der Mark is our account manager for the German market. Since he knows the German market like the back of his pocket he is always happy to discuss the possibilities of Avonic products for your application. Just give him a call at +31 6 14 95 13 10 or send him an email via geert-jan@avonic.com.

Avonic PTZ cameras - Geert-Jan

A closer look at their virtual classroom

Scroll to Top