Éducation | Académie van Franeker!

Fièrement activé par @ProAV, à l'Académie van Franeker, où la recherche du savoir rencontre la technologie de pointe. Dans le but d'améliorer l'expérience d'apprentissage, l'Académie s'est lancée dans un projet ambitieux visant à introduire des capacités d'enregistrement dans la célèbre salle de conférence René Descartes. En exploitant la puissance des caméras Avonic PTZ équipées d'une fonctionnalité de suivi sophistiquée, l'Académie est sur le point de révolutionner la manière dont les cours sont capturés et diffusés.

Caméra de suivi
Pour les enregistrements, une caméra Avonic « PTZ » est utilisée, équipée d'une fonctionnalité dite de « suivi ». Cela signifie que la caméra suit automatiquement l'orateur. Hormis éventuellement l’affichage d’une présentation sur l’écran, il n’y a aucune autre position dans la pièce qui doit être capturée. Pour éviter que l'image ne devienne statique, la caméra peut suivre les mouvements de l'orateur. En plus du flux de la caméra, il est également possible d'inclure les images affichées sur l'écran de présentation dans l'enregistrement/le flux en direct.

Convivial
Pour contrôler l'installation, un panneau de contrôle a été créé sur une tablette. À l'aide de ce panneau de commande, vous pouvez basculer entre la caméra et l'écran de présentation. De plus, vous pouvez également activer/désactiver la « fonction de suivi » à partir d'ici. Une fois le « tracking » activé, la caméra suivra automatiquement la première personne qui apparaîtra à l'écran (l'orateur). Il est également possible de démarrer/arrêter l'enregistrement, ainsi que de lancer/terminer facilement une diffusion en direct de la même manière.

Cliquez ici pour en lire plus sur ProAv.nl !

#avonic #proav #CM93tracking #ptzcaméras #academievanfraneker

 © Copyright et crédits photo par ProAV

Retour en haut

Education | Academie van Franeker!

Proudly enabled by @ProAV, at the Academie van Franeker, where the pursuit of knowledge meets cutting-edge technology. In a bid to enhance the learning experience, the Academie has embarked on an ambitious project to introduce recording capabilities to the renowned René Descartes Lecture Hall. By harnessing the power of Avonic PTZ cameras equipped with sophisticated tracking functionality, the Academie is poised to revolutionize the way lectures are captured and disseminated.

Tracking camera
For the recordings, one Avonic ‘PTZ’ camera is used, which is equipped with a so-called ‘tracking’ functionality. This means that the camera follows the speaker automatically. Apart from possibly displaying a presentation on the screen, there are no other positions in the room that need to be captured. To prevent the image from becoming static, the camera can track the movements of the speaker. In addition to the camera feed, it is also possible to include the images displayed on the presentation screen in the recording/live stream.

User friendly
For controlling the installation, a control panel has been created on a tablet. Using this control panel, you can switch between the camera and the presentation screen. Additionally, you can also enable/disable the ‘tracking function’ from here. Once the ‘tracking’ is enabled, the camera will automatically follow the first person who appears on the screen (the speaker). It is also possible to start/stop the recording, as well as easily initiate/terminate a live stream in the same manner.

Click here to read more at ProAv.nl!

#avonic #proav #CM93tracking #ptzcameras #academievanfraneker

 © Copyright & Photo Credits by ProAV

Scroll to Top