NDI Tools explained by Avonic

Outils NDI et tout ce qu'il y a à savoir

Network Device Interface (NDI®) est une norme de haute performance, développée par Newtek depuis 2015, qui permet à quiconque d'utiliser la vidéo en temps réel à très faible latence sur les réseaux vidéo IP existants. En quelques années, il est devenu l'un des protocoles vidéo les plus utilisés (sinon le plus !) pour distribuer des ressources audiovisuelles sur des réseaux locaux et étendus dans de nombreuses applications différentes telles que la production vidéo, le broadcasting en direct, les solutions pro-AV...

Depuis le début, NDI® n'a cessé de développer de nouvelles fonctionnalités ainsi que des applications gratuites conçues pour vous faire découvrir le monde de l'IP sur les réseaux Ethernet locaux. Mais une nouvelle version très importante est arrivée en juillet 2021 pour prendre en charge NDI sur les WAN et l'Internet mondial : NDI 5, pour apporter des capacités à l'échelle de la planète conçues pour rendre toute production de contenu en direct encore plus facile, plus rapide et plus amusante ! Grâce aux outils NDI 5, il est désormais possible de se connecter à n'importe quel appareil, n'importe où, n'importe où dans le monde et de transmettre des vidéos en direct où que vous soyez, ce qui rend possible la production à distance et la collaboration hors site. Maintenant, le monde entier peut être votre propre studio !

Le téléchargement des outils NDI est disponible sur www.ndi.tv/tools où vous trouverez 'NDI Tools for Windows' et 'NDI Tools for Mac' (même un outil d'analyse 'NDI Analysis for Windows' -Beta- pour trouver des sources et diagnostiquer). Soyez conscient des exigences système minimales communiquées concernant le système d'exploitation, le processeur, la RAM.
Une fois installé, vous pouvez exécuter le "NDI Launcher" que vous trouverez sur votre bureau pour accéder aux nouveaux outils NDI 5 tels que NDI Bridge, NDI Remote, NDI Audio Direct, au-dessus des applications déjà existantes mais non moins importantes NDI Studio Moniteur, capture d'écran NDI, entrée de webcam NDI, plugin NDI VLC, gestionnaire d'accès NDI, modèles de test NDI, NDI pour Premiere et NDI pour After Effects. Cliquez simplement sur l'application pour l'ouvrir.

Avec Entrée webcam NDI vous pourrez transformer une caméra NDI (IP) en une entrée/webcam USB virtuelle pour votre logiciel de visioconférence. Avec Moniteur de studio NDI vous pourrez visualiser ou afficher toutes les sources vidéo NDI (y compris votre propre smartphone !) sur votre réseau en temps réel, ainsi que de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Avec Gestionnaire d'accès NDI vous ajouterez un niveau de sécurité en configurant vos canaux NDI comme publics ou privés, en organisant les systèmes et appareils NDI en groupes, en choisissant les groupes disponibles pour votre appareil et en sélectionnant les groupes pouvant recevoir vos canaux NDI. Avec Capture d'écran NDI vous pouvez capturer l'affichage plein écran ou toute combinaison de fenêtres, d'applications, de webcams ou d'une région d'intérêt spécifique à partir de n'importe quel ordinateur, et le présenter n'importe où sur votre réseau en tant que sortie NDI avec audio. Avec NDI à distance, en ne partageant qu'un simple lien ou un code QR, n'importe qui peut contribuer de l'audio et de la vidéo en direct à l'aide de n'importe quel appareil photo connecté à Internet avec un navigateur, à n'importe quel logiciel compatible NDI sur le Web. Outil parfait pour la production en direct ! Avec Pont NDI partagez simplement et en toute sécurité toutes les sources du réseau NDI entre des sites locaux ou distants partout dans le monde. Et encore bien plus à découvrir grâce à ces outils Newtek NDI gratuits que nous avons résumés dans notre article Présentation des outils NDI

Au www.ndi.tv/tools, vous trouverez également plus d'outils NDI que ceux disponibles sur votre lanceur NDI, tels que NDI Import I/O pour Adobe CC, NDI pour Final Cut Pro et le pilote NDI|HX. Le tout gratuitement ! En plus de nombreux matériels et logiciels professionnels tels que OBS, vMix (early adopter of NDI), Wowza prend en charge cette norme et est capable de reconnaître tout type de sources NDI (caméras, systèmes de production en direct, graphiques…)

Sans ajouter de coûts (complexité et latence j'ajouterais), NDI 5 vous permet de contrôler vos appareils et logiciels, d'ajouter de la sécurité, de gérer les réseaux AV sur le WAN et Internet et de partager les ressources AV aujourd'hui dans un environnement mondial. Et le tout avec des câbles Ethernet normaux qui peuvent fournir des signaux vidéo, audio, de contrôle et alimenter les appareils (le cas échéant), réduisant considérablement tous les types de coûts, incroyable n'est-ce pas ?

*NDI® est une marque déposée du groupe Vizrt.

Découvrez la série CM70 NDI®|HX d'Avonic

La CM70-NDI est une caméra PTZ de haute qualité avec des sorties Ethernet simultanées HDMI, 3G-SDI, USB 2.0 et IP. Le CM70-NDI est équipé d'une technologie IP hautement efficace appelée NDI®|HX. Cette caméra PTZ tout-en-un d'Avonic permet de passer à une infrastructure tout IP même pour les applications mobiles. Avec le déploiement IP sur les réseaux existants, toutes les caméras détectées au sein de votre réseau deviennent directement utilisables sans configuration complexe. Vidéo, audio, contrôle et alimentation avec PoE connectant votre caméra CM70-NDI à des centaines de systèmes, appareils et applications prenant en charge NDI. Le CM70-NDI comprend un riche ensemble de fonctionnalités que l'on trouve généralement sur les caméras de qualité broadcast, notamment une matrice de couleurs réglable par l'utilisateur et une diffusion SRT (fonctions premium sous licence). Connu pour sa qualité d'image impeccable même dans des conditions de faible luminosité. La combinaison d'une caméra PTZ de haute qualité avec un protocole qui améliore chaque production en direct donne au CM70-NDI des possibilités infinies. 

CM70-NDI Camera Front White Tally Online
CM70-NDI Camera Angle Black Tally Online
Retour haut de page

NDI Tools and all there is to know

NDI Tools explained by Avonic

Network Device Interface (NDI®) is a high performance standard, developed by Newtek since 2015, that allows anyone to use real time, ultra low latency video on existing IP video networks. In just a few years, it became one of the most used video protocols (if not the most!) to distribute AV resources over local and wide area networks in plenty of different applications such as video production, live broadcasting, pro-AV solutions…

Since the beginning NDI® kept developing new features along with free applications designed to introduce you to the world of IP on local Ethernet networks. But a very important new release came in July 2021 to support NDI over WANs and the global Internet: NDI 5, to bring planet-sized capabilities designed to make any live content production even easier, faster and more fun! Thanks to the NDI 5 tools it is now possible to connect to any device, in any location, anywhere in the world and transmit live video to wherever you are, making remote production and offsite collaboration possible. Now, the whole world can be your own studio!

NDI tools download is available from www.ndi.tv/tools where you will find ‘NDI Tools for Windows’ and ‘NDI Tools for Mac’ (even a ‘NDI Analysis for Windows’ analysis Tool -Beta- to find sources and diagnose). Be aware of the communicated minimum system requirements regarding the OS, processor, RAM..
Once installed, you can execute the “NDI Launcher” that you will find on your desktop to get access to the new NDI 5 tools such as NDI Bridge, NDI Remote, NDI Audio Direct, above the already existing applications but not less important NDI Studio Monitor, NDI Screen Capture, NDI Webcam Input, NDI VLC Plugin, NDI Access Manager, NDI Test Patterns, NDI for Premiere and NDI for After Effects. Just click on the application to open it.

With NDI Webcam Input you will be able to transform a NDI (IP) camera into a virtual USB input/webcam for your video conferencing software. With NDI Studio Monitor you will be able to view or display any NDI Video Sources (including your own smartphone!) across your network in real time, along with a lot of interesting features. With NDI Access Manager you will add a level of security by configuring your NDI channels as public or private, organizing NDI systems and devices into groups, choosing which groups are available to your device, and selecting which groups can receive your NDI channels. With NDI Screen Capture you can capture the full-screen display or any combination of windows, applications, webcams or a specific region of interest from any computer, and present it anywhere on your network as a NDI output with audio. With NDI Remote, by only sharing a simple link or QR code, anyone can contribute live audio and video using any Internet-connected camera device with a browser, to any NDI enabled software over the web. Perfect tool for live production! With NDI Bridge simply and securely share all NDI network sources between local or remote sites anywhere in the world. And still much more to discover from these free Newtek NDI tools that we summarized in our article NDI tools overview

On www.ndi.tv/tools, you will also find more NDI tools than available on your NDI Launcher such as NDI Import I/O for Adobe CC, NDI for Final Cut Pro and the NDI|HX Driver. All for free! Plus numerous professional hardwares and softwares such as OBS, vMix (early adopter of NDI), Wowza support that standard and are able to recognize any type of NDI sources (cameras, live production systems, graphics…)

Without adding costs (complexity and latency I would add), NDI 5 allows you to control your devices and softwares, to add security, to manage AV networks over the WAN and internet and to share AV resources today in a global environment. And all with normal Ethernet cables that can deliver video, audio, control signals, and power the devices (where supported), reducing dramatically all types of costs, amazing isn’t it?

*NDI® is a registered trademark of the Vizrt Group.

Discover Avonic’s CM70 NDI®|HX series

The CM70-NDI is a high-quality PTZ camera with concurrent HDMI, 3G-SDI, USB 2.0 and IP stream ethernet outputs. The CM70-NDI is equipped with high-efficient IP technology called NDI®|HX. This all-in-one PTZ camera from Avonic allows the move to an all IP infrastructure even for mobile applications. With IP deployment on existing networks all cameras detected within your network become directly available for use without complex configuration. Video, audio, control and power all with PoE connecting your CM70-NDI camera to hundreds of systems, devices and applications that support NDI. The CM70-NDI includes a rich feature set usually found on broadcast-grade cameras, including a user-adjustable Color Matrix and SRT streaming (licensed premium functions). Known for its pristine image quality even under low light conditions. The combination of a high-quality PTZ camera with a protocol that improves every live production give the CM70-NDI endless possibilities. 

CM70-NDI Camera Front White Tally Online
CM70-NDI Camera Angle Black Tally Online
Scroll to Top